TRICHER EN CLASSE !! TOUTES LES ASTUCES !!!



Camouflage
  Pour cela prenez votre crayon à papier le plus clair et qui s'efface le mieux. Ensuite prenez une feuille et écrivez dessus le maximum de choses le plus clair (sans appuyer) possible. Il faut qu'on ne puisse pas voir ce qu'il y a d'écrit à plus de 50 cm de distance. Ainsi en DS vous sortez votre feuille (vous pouvez vous en servir comme brouillon ou carrément comme feuille de DS), votre prof ne verra rien sur la feuille tandis que vous pourrez faire le DS avec le cours sous les yeux.
/! Le seule chose à vérifier est que votre stylo s'efface bien. Par contre cette technique ne pourra pas être utilisée en examen car toutes les feuilles vous sont fournies.


En équipe
  L'union fait la force, même pour la triche. Mettez-vous d'accord avec votre voisin de devant pour qu'il colle votre antisèche dans son dos (risqué), sous son col (il peut ainsi le rabattre et cacher l'antisèche si le prof arrive), ses jambes ou ses semelles de chaussures. Bref tout ce que vous pouvez voir en étant placé derrière lui ! Vous pouvez également vous disperser dans la salle et demander à un de vos amis de faire diversion en appelant le surveillant ou le prof. Ainsi vous pourrez sortir tranquillement votre antisèche, livre ou échanger des réponses avec vos voisins.
/! Les profs ne sont pas aveugles et si le votre tourne dans la salle il est quasiment sur qu'il verra la sèche (à part sous les chaussures).


Camouflage 2
  Toujours dans les fausses feuilles de brouillons vous pouvez utiliser cette méthode : vous prenez votre (futur) feuille de brouillon et vous placez au-dessus une feuille blanche sur laquelle vous écrivez au stylo bille en appuyant fortement (ne déchirez pas la feuille quand même). Une fois votre cours écrit vous prenez la feuille de brouillon qui même si elle est blanche contient tout votre cours d'imprimé : il suffit de passer un léger coup de crayon à papier ou alors de regarder incliné pour lire le cours qui a été gravé sur la feuille. Vous pouvez également remplacer la feuille de brouillon par la couverture d'un cahier ou n'importe quoi d'autre que vous pourrez sortir en DS (pour le cahier dites que c'est parce que vous n'arrivez pas à écrire directement sur la table).
/! Faites attention à ne pas écraser la feuille car cela effacerait votre cours. De plus si vous passez un coup de crayon à papier dessus, cela apparaîtra en négatif (écrit en blanc sur noir) => votre prof se doutera de la triche donc planquez la feuille.


Le carton sous la table
  Récupérez une plaque de carton rigide (bristol, dessous de verre, carte postale ...) et avec une punaise plantez la sous votre table, ainsi vous pourrez la faire pivoter et voir votre sèche ou alors la cacher sous la table. C'est très très efficace.
/! Prévoyez une bonne punaise pour pouvoir la planter correctement (que votre sèche ne tombe pas au bout de 10 min). Vérifiez aussi que vous pouvez planter votre punaise et qu'elle est assez longue pour transpercer le carton tout en le laissant libre (faut que ça tourne).


La gomme
  Comment ne pas parler de cet outil indispensable au tricheur. Bien sur elle vous permettra d'effacer vos antisèches écrites au crayon à papier, mais aussi de tricher. Toutes les gommes ne font pas l'affaire, ainsi les rondes et triangulaires sont à éviter. Les meilleures gommes sont les rectangulaires avec un petit emballage en carton autour. Cet emballage permet de cacher une antisèche dessus, de l'écrire directement dessus ou alors en réalisant une petite trappe de mettre une antisèche pliée. Vous pouvez également faire une entaille dans la gomme pour y glisser une sèche.
/! Pas énormément de place et terriblement connu. Attention aux profs méfiants.


Faux brouillon
  Il s'agit simplement de préparer le DS chez soi sur une feuille en essayant de prendre un style brouillon. Ainsi pendant le DS vous faites semblant d'écrire un brouillon pendant 15-20 min et au bout de ce temps là vous remplacez le brouillon du DS par celui que vous avez préparé.
/! Le moment le plus critique est lorsque vous inversez les 2 brouillons. Hormis ceci cette méthode ne présente que très peu de risques.


La montre
  Pour les tricheurs fortunés une montre répertoire sera très utile en interro de verbes irréguliers. Remplissez simplement le répertoire de votre montre avec la liste des verbes et une fois en cours consultez tranquillement votre montre : on ne se doutera absolument de rien !
/! Vraiment excellent même si taper tous les verbes dans la montre est assez ch***t.


L'encre invisible
  Aussi connu sous le nom d'encre sympathique il est toujours utile d'en avoir une cartouche sous la main. Il y a plusieurs méthodes mettant plus ou moins en avant vos talents de chimiste. Certaines encres (à base de lait ou de jus de citron par exemple) apparaissent à la chaleur (pas très pratique), d'autre à l'aide de réactifs divers (la bouteille d'acide dans la trousse ça vous dit ?). La meilleure méthode est à mon avis le stylo colle : vous écrivez avec sur le support de votre choix (feuille, règle ...) puis laissez sécher et on ne voit quasiment rien (un léger reflet tout au mieux). Pour faire apparaître il suffit de frotter légèrement avec une mine de crayon ou de saupoudrer avec du carbone (une mine de crayon broyée par exemple). Les lettres apparaîtront tout de suite et très clairement.
/! Évitez de vous mettre du carbone plein les doigts car ça laisse des traces un peu partout (prévoyez une gomme :).


Chewing Gum
  Assez sympathique et facile à détruire cette antisèche. Il suffit d'écrire sur une tablette de chewing-gum et si vous manquez de place sur le papier d'emballage.
/! Assez pratique et peut servir en cas de petit creux.

La jupe
  Cette technique est réservée aux filles ou aux travelos. Mettez-vous en jupe et écrivez sur vos jambes (ou collez-y votre antisèche). Il suffit d'écarter un peu les jambes pour lire ou de les croiser pour cacher.
/! Cette technique devrait faire la joie des individus de sexe masculin.


Stylo plume transparent
  Trouvez un stylo plume avec un corps transparent et glissez votre antisèche autour de la cartouche. Le prof ne devrait absolument rien voir tant que votre main reste bien sur le stylo.
/! Très peu de risque et suffisamment de place.


Règle transparente et gomme
  Enduisez votre règle transparente de gomme et écrivez au crayon à papier votre antisèche sur la règle, normalement on ne voit quasiment rien. Pour lire votre antisèche il suffira de la poser simplement sur une feuille blanche et tout deviendra lisible. Lorsqu'un prof arrive poussez discrètement la règle sur la table (il vaut mieux que la table ne soit pas blanche sinon prenez la règle dans la main).
/! Vraiment une bonne technique qui marche très bien. Il faut juste faire attention à ne pas effacer accidentellement l'antisèche.


Emballage
  Prenez votre PC et réalisez des emballages plus vrais que nature pour votre Tipex, tube de colle, porte mine et mettez votre cours à la place des composants ou des notices. Les profs n'y font vraiment pas attention ! De plus nous vous proposons un éditeur d'étiquettes ! Mais que demander de plus ?
/! Avec ça vous aurez votre cours au creux de la main.


Scotchée sous la table
  Alors vous prenez un énorme rouleau de scotch et vous vous attachez sous la table, nan j'déconne. En fait il s'agit d'une variante (bien utile en cas de table dure) de la carte postale tournant sous la table : vous prenez une petite feuille (format A5 par exemple) et vous scotchez une des extrémités sur le bord de la table. Lorsque le prof arrive vous repliez la feuille qui se colle sous la table grâce au bout de scotch placé à l'autre extrémité.
/! Prenez une feuille suffisamment rigide pour pouvoir la replier avec vos genoux.


Ski-Zip
  Non il ne s'agit pas d'un logiciel de compression d'antisèche pour l'école de ski mais bel et bien d'une méthode pour tricher. Vous connaissez sûrement ce petit enrouleur auquel on accroche son forfait de ski : on le tire pour passer le forfait et lorsqu'on le relâche il vient se ranger automatiquement, tiré par l'enrouleur. Et bien plutôt que d'y attacher un forfait attachez-y votre sèche. Il vous sera très facile de la cacher en la lâchant tout simplement.
/! Veillez à ce qu'elle puisse revenir correctement, sans se retrouver bloquée par vos vêtements. L'idéal est l'intérieur d'un blouson.


Taille-crayons
  Utilisez un de ces tailles-crayons avec réservoir en plastique transparent et glissez-y votre pompe ! Vous pouvez également utiliser les bouchons de stylo, colle ou tipex ou bien le corps d'un stylo-plume transparent comme cité plus haut.
/! Y'a de la place, c'est discret .. que demander de plus ?


Rouleau de scotch
  Munissez-vous d'un rouleau de scotch transparent et collez dessous votre antisèche (pas trop long non plus) en laissant tous les 8/10 cm un bout de scotch pour que le rouleau reste bien collé. Vous pouvez également utiliser les rouleaux de scotch translucides (légèrement blancs) et écrire directement dessus.
/! Ce n'est pas très discret mais çà a le mérite de proposer de la place.


Porte-clefs
  Accrochez un porte-clefs plat à votre trousse et collez-y votre antisèche. Il suffit de retourner le porte-clefs pour lire.
/! Plutôt discret car beaucoup de personnes accrochent tout un tas de choses à leur trousse. En plus comme la trousse est sur la table on a pas loin à aller.


Demie copie
  Attention, là c'est du grand art ! Demandez tout d'abord à votre prof si vous pouvez répondre aux questions dans le désordre. Ensuite répondez aux questions dont vous connaissez la réponse pour remplir toute la copie. Il est important que votre copie s'arrête en bas de la page. Une fois le devoir terminé, gardez le sujet ou recopiez-le. Une fois arrivé chez vous, répondez aux questions que vous n'avez pas su faire.
C'est là qu'un complice intervient : donné votre feuille à votre complice et lorsque le prof rend les copies, votre complice va dire au prof qu'il a une feuille en trop dans sa copie. Il corrigera alors cette copie et vous rajoutera les points ;).
/! Demande de l'organisation mais franchement facile !

 

Camouflage 3
  Beaucoup de personnes décorent leurs pochettes en plastique ou carton avec de nombreux dessins ou images. Glissez parmi vos oeuvres d'art quelques antisèches. Les profs ne vous diront rien normalement (sinon dîtes que c'est pour mieux écrire que vous mettez une pochette sous votre feuille).
/! Un peu de préparation pour la pochette.


Mètre enrouleur
  Il vous faut un de ces petits mètres enrouleurs (comme on trouve au rayon bricolage) mais en version porte-clefs. Il suffit ensuite d'y scotcher ou d'y écrire son antisèche et de le dérouler durant le devoir.
/! Peu de place toujours et peut se coincer (c'est embêtant une antisèche de 1m de long sur sa table).


Boite à mines
  Encore un bon endroit pour placer ses sèches : les tubes à mines de critérium. Glissez votre antisèche dans le boîtier et lisez votre antisèche en faisant semblant de remettre des mines.
/! Une fois de plus très peu de place, enfin comme d'habitude : tapez la sèche à l'ordinateur en taille 4 et ça devrait passer.


Calepin
  Pour gruger, soyez organisé ! Tel est le but de cette technique. Le principe ? Réaliser un petit calepin contenant votre antisèche. Avec à chaque page un cours (Aragon, Descartes, Highlander ...). Vous pouvez également réaliser une page de sommaire ou alors des onglets pour aller directement au bon endroit. Une fois ce calepin réalisé il ne reste plus qu'à le coller à votre ceinture (idéale sous une chemise ou un t-shirt un peu long.
/! Vraiment pratique, une fois que l'on a trouvé un bon endroit où la placer.


Boite d'allumettes
  Toujours les fanas de l'organisation : a l'aide d'une punaise ou de colle rapide fixez une boite d'allumettes sous votre table. Idéal pour planquer votre antisèche quand le prof arrive.
/! Si vous êtes vraiment un fan de l'organisation ou que votre prof interdit absolument tout sur les tables.


La règle
  Prenez une règle et collez-y plusieurs bandes de scotch bien jointives (sans qu'elles se chevauchent) en évitant les bulles. Écrivez ensuite votre antisèche avec un stylo bille sans encre sur le scotch. Normalement vous devriez être le seul capable de lire là sèche.
/! Attention aux salles particulièrement ensoleillées : un reflet de votre règle pourrait attirer le regard du prof. Méfiez-vous également des bulles qui rendent la lecture impossible.


Tippex
  Faites glisser l'étiquette en plastique pour l'enlever sans la casser du pot de tippex. Collez ensuite votre antisèche sur le pot et recouvrez là avec l'étiquette en ayant pris soin d'agrandir celle-ci pour qu'elle puisse tourner facilement autour du pot. Vous pourrez alors lire l'antisèche à travers la fente servant à voir le niveau du pot (la jauge). On peut également utiliser des tubes de colle (duo-colle Reynolds par exemple) ou alors des marqueurs fluos à encre liquide. En fait n'importe quel stylo disposant d'une jauge d'encre et d'un emballage en plastique fera l'affaire. Si vous ne trouvez vraiment pas de stylo de ce type alors vous pouvez plastifier une étiquette en papier avec du scotch, c'est plus artisanal mais ça marche.
/! Pas super pratique mais facile à réaliser.


Dans l'agenda
  Une fois le DS terminé sortez votre agenda comme si de rien était et lisez les gruges que vous y aurez préalablement placé. Attendez alors quelques minutes toujours très discrètement et faites semblant de reprendre une lecture de votre devoir.
/! Toujours rester calme et détendu.


La trousse crados
  Prenez une trousse et écrivez tout un tas de conneries (des bonjours, des saluts, des cœurs ...) de façon à rendre totalement illisible le moindre truc à plus de 1m. Vous pourrez ensuite y écrire vos antisèches sans que le prof ne se doute de rien.
/! Veillez à ce que la trousse soit bien illisible sinon le prof risque de se rendre compte de la triche.


Cartable
  Si vous avez la chance d'avoir un cartable tenant debout ou pouvant s'ouvrir entièrement il est facile d'y mettre une feuille ou un livre (dans le sac ou posez dessus si votre sac est au sol).
/! Prenez garde des profs trop curieux !


Monnaie
  Collez votre antisèche sur une pièce de 2€ et posée là sur la table. Pour regarder vous pouvez la ranger dans votre trousse ou la faire tomber mais le prof risque de voir votre antisèche, bref : pile ou face.
/! Peu de place et pas toujours utilisable.


Les crayons
  Prenez un crayon à papier comportant des faces (forme hexagonale) et écrivez vos antisèches dessus à l'aide d'un marqueur indélébile fin (ceux utiliser pour écrire sur les CD par exemple). Cela offre suffisamment de place pour quelques dates d'histoire ou phrases clés pour l'oral par exemple. /! Le feutre indélébile est indispensable car le fait de prendre le crayon dans la main effacerait tout sinon. De plus ne taillez pas trop votre crayon : vous pourriez finir l'interro uniquement avec des fins d'antisèches ;).


Le rouleau
  Écrivez votre antisèche sur une feuille de papier d'environ 4cm sur 30cm et enroulez celle-ci (en serrant très fort) durant toute une nuit (glissez la dans un bouchon par exemple). Pendant l'interro il suffit de dérouler l'antisèche et lorsque le prof arrive de la lâcher pour qu'elle s'enroule toute seule.
/! Attention, certain papier ont du mal à "tenir" l'enroulement : faites des essais avant.


Gravure
  Idéale pour les dates lors d'une interro d'histoire. Il suffit de graver celles-ci sur un stylo disposant de facettes comme les critériums ou certains stylos billes. Il y a beaucoup plus de place qu'on pourrait l'imaginer !
/! Il faudra changer de stylo à chaque interro car une fois gravé on ne peut plus le réutiliser (mais pourquoi n'y a t'il pas de stylo RW ?!).


Le classeur
Choisissez bien votre classeur ! En effet les classeurs translucides vous permettront de tricher très facilement. Pour cela placez votre antisèche derrière la couverture du classeur : lorsque vous n'appuyez pas, la sèche est invisible, mais lorsque vous appuyez la sèche apparaît à travers la couverture.